CP-E

cp-e Core Ford Focus RS Refroidisseur intermédiaire à montage avant FMIC

749,17€ exc taxe

Le refroidisseur intermédiaire d'origine pour la Ford Focus RS fait un excellent travail pour le conducteur de tous les jours. Cependant, une fois que vous trouvez que vous avez envie d'aller plus vite, le refroidisseur intermédiaire est une modification indispensable. Les CP-E sont des spécialistes de longue date de la conception des refroidisseurs intermédiaires et se caractérisent par des performances élevées, un ajustement parfait et une faible perte de charge.

À titre indicatif, les coûts de livraison dans l'UE varient en fonction du service demandé et du poids / dimensions. Le tarif final dépend de la zone UE dans laquelle vous vous trouvez pour les services DPD. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de guide. 

Certains pays peuvent être desservis par d'autres fournisseurs si nécessaire.

LIVRAISON GRATUITE est disponible pour les commandes supérieures à un certain montant (selon le pays). Certains produits ne sont pas éligibles aux offres de livraison gratuite en raison du poids / de la taille de l'article. 

Nous visons à expédier le jour même si commandé avant midi.

1. Expédition UE standard: Courrier DPD avec suivi - 2-3 jours (pour les principaux pays de l'UE)

DPD Zone 1: 14.99 € + tva 0-5KG - 19.99 € 5-30 KG

2. Petits objets (via Royal Mail) - à partir de 2 jours - 2 semaines selon le lieu.

Couvre tous les pays européens: 14.99 € + tva 0-2KG:

Vous recevrez une notification d'expédition avec les détails de suivi une fois la commande traitée.

Remarque  Nous pouvons expédier dans le monde entier. S'il vous plaît veuillez nous contacter si une assistance sous forme de solution d'expédition personnalisée peut être requise.

Nous nous réservons le droit de modifier les frais et les services au besoin.

Le refroidisseur intermédiaire d'origine pour la Ford Focus RS fait un excellent travail pour le conducteur de tous les jours qui ne veut pas modifier sa voiture. Cependant, une fois que vous trouvez que vous avez envie d'aller plus vite, le refroidisseur intermédiaire est une modification indispensable.

Focus RS Caractéristiques FMIC

  • Taille du noyau de 28 "x 7" x 3.5 "(700 mm x 175 mm x 87.5 mm)
  • Conception de réservoir d'extrémité à faible turbulence
  • Chute de pression minimale
  • Conception de base maximisée
  • Temps de charge sensiblement plus bas et plus constant
  • Conception boulonnée, aucune modification du véhicule nécessaire
  • Extrémités entièrement coulées

cp-e ™ a commencé par déterminer la taille maximale du noyau pouvant s'adapter sans modification majeure du véhicule. Notre Ford Focus RS FMIC utilise la conception de la barre et de la plaque pour garantir un haut niveau d'efficacité.

cp-e ™ a ensuite jeté son dévolu sur la conception de la Ford parfaite Focus RS Les réservoirs d'extrémité FMIC, développant une conception qui non seulement enferme le noyau monstrueux, mais ne nécessite également aucune découpe, aucun perçage et aucune modification permanente du véhicule. Avec les supports découpés au laser, le refroidisseur intermédiaire se montera dans l'emplacement de stock tout en correspondant à la tuyauterie du refroidisseur intermédiaire d'origine. Les clients peuvent désormais mettre à niveau leur tuyauterie lorsque leurs besoins en énergie en ont besoin et modifier par incréments plus petits.

Comme toujours, le refroidisseur intermédiaire cp-e ™ comprend des réservoirs en fonte soudés et testés sous pression avec le noyau. Ce qui distingue ces réservoirs d'extrémité est l'ingénierie de leur forme et de leur conception interne. Des heures de conception et des diagrammes de flux informatiques ont été intégrés à la conception des réservoirs pour éliminer pratiquement toute turbulence en leur sein. De nombreuses fois, la mise à niveau d'un refroidisseur intermédiaire entraîne un turbo retard et une perte de charge globale. Cela est dû à la grande taille du noyau et à la turbulence dans les réservoirs d'extrémité. En concevant des réservoirs d'extrémité plus petits et plus efficaces, cp-e ™ a trouvé un moyen de minimiser les turbulences afin de maintenir la manœuvrabilité de la voiture à un niveau élevé, tout en agrandissant considérablement le refroidisseur intermédiaire.

La conception interne des réservoirs d'extrémité dirige l'air de manière à fournir le flux d'air le plus optimal possible, ainsi qu'une répartition uniforme dans tout le noyau. Dans les refroidisseurs intermédiaires, la moitié arrière du noyau ne représente que 25% du refroidissement. Les réservoirs d'extrémité ont été conçus pour diriger correctement l'air dans le noyau afin d'obtenir un refroidissement plus homogène, offrant ainsi au véhicule les conditions les plus constantes à l'intérieur du moteur.

 

Ford Focus RS Faits saillants du FMIC

Ailerons de réduction de turbulence
Lors de la création d’un refroidisseur intermédiaire, l’objectif est d’optimiser la taille sans augmenter la perte de charge. Les noyaux plus grands présentent presque toujours une certaine forme de chute de pression, en raison de la turbulence massive dans un noyau de grande taille. cp-e ™ a résolu ce problème en ajoutant des ailettes de réduction de la turbulence soigneusement calculées pour lisser le flux d'air des réservoirs d'extrémité au noyau principal.

Dans le monde réel, cela se traduit par une chute de pression extrêmement faible et une absence de perte de temps dans les bobines.

Endtank Outlet évolutif
Lorsque nous avons conçu le Focus RS ∆Core ™ FMIC, nous voulions que ce soit le dernier FMIC que vous auriez besoin d'acheter pour la plate-forme. Dans cet esprit, nous avons fait évoluer la sortie du réservoir d'extrémité côté froid. Cela signifie que chaque fois que de gros niveaux de puissance sont atteints, qu'un turbo plus gros est installé ou que le plus de débit possible est nécessaire, le noyau entier n'a pas besoin d'être remplacé pour obtenir une sortie complète de 2.75 pouces du refroidisseur intermédiaire via notre charge côté froid. tuyau.

Gardant à l'esprit les clients du turbo-stock, nous avons fourni au FMIC une sortie 2.5 qui fonctionnera mieux pour le turbo-stock. Mais une fois que vous avez envie d'un turbo plus puissant, soyez assuré que le FMIC peut être mis à niveau simplement.


Taille de base entièrement optimisée
Afin de construire l’un des concepts de refroidisseur intermédiaire les plus efficaces, cp-e a voulu créer le noyau le plus large disponible. Pour ce faire, nous avons maximisé chaque centimètre carré d'espace utilisable derrière le pare-chocs. Ceci est évident dans la conception centrale avec des renfoncements pour un ajustement parfait, mais aussi de la plus grande taille physiquement possible sans modification permanente du véhicule.

LIRE POURQUOI NOUS CHOISISONS CP-E 

LIRE PLUS SUR LA POURQUOI VOUS DEVEZ CHOISIR UN INTER-COOLER CP-E DANS CETTE ÉTUDE DE CAS

partie: FDCK00008T

Produits vus récemment

CP-E

cp-e ΔCore Ford Focus RS FMIC Front Mount Intercooler

€749,17 exc TAX

The stock intercooler for the Ford Focus RS does an excellent job for the everyday driver. However, once you find that itch to go faster, the intercooler is a must have modification. CP-E are long time specialists in intercooler design and features high performance, perfect fitment and low pressure drop.

As a guide, EU delivery cost varies on service requested and weight / dimensions. Final rate depends on which EU Zone you are in for DPD services. Below are some guide examples. 

Some countries may be serviced with other providers if required.

FREE SHIPPING is available on orders over a certain amount (country dependant)

We aim to ship same day if ordered before midday.

1. Standard EU Shipping: DPD Courier with tracking - 2-3 days (for main EU countries)

DPD Zone 1: €14.99 + vat 0-5KG      - €19.99 5-30 KG

2. Small Items (via Royal Mail) -from 2 days - 2 weeks depending on location.

Covers all European countries:  €14.99 + vat 0-2KG:

You will receive a shipping notification with tracking details once order is processed.

NOTE we CAN ship worldwide. please contact us if assistance required as a custom shipping solution may be required.

We reserve the right to change charges and services as required.

The stock intercooler for the Ford Focus RS does an excellent job for the everyday driver that doesn’t want to modify their car. However, once you find that itch to go faster, the intercooler is a must have modification.

Focus RS FMIC Features

  • 28" x 7" x 3.5″ Core Size  (700mm x 175mm x 87.5mm)
  • Low Turbulence End Tank Design
  • Minimal Pressure Drop
  • Maximized Core Design
  • Substantially Lower & More Consistent Charge Temps
  • Bolt-in Design, No Vehicle Modification Needed
  • Fully Cast End-Tanks

cp-e™ started off by determining the maximum size core that could fit without major modification to the vehicle. Our Ford Focus RS FMIC uses the bar and plate design to help ensure a high level of efficiency.

cp-e™ then set their sights on designing the perfect Ford Focus RS FMIC endtanks, developing a design that not only encloses the monstrous core, but also requires no cutting, no drilling, and no permanent modification to the vehicle. With the laser cut brackets, the intercooler will mount in the stock location while matching up to the stock intercooler piping. Customers can now upgrade their piping when their power demands need it and modify in smaller increments.

As always, the cp-e™ intercooler includes cast end-tanks that are welded and pressure tested with the core. What sets these end-tanks from the rest is the engineering behind their shape and internal design. Hours of design and computer flow diagrams have been put into the tanks’ design to virtually eliminate turbulence within them. Many times, upgrading an intercooler causes increased turbo-lag, and an overall pressure loss. This is because of the large size of the core and the turbulence within the end-tanks. By designing the end-tanks to be smaller, and more efficient cp-e™ has found a way to minimize turbulence in order to keep the drivability of the car high, while still enlarging the intercooler drastically.

The internal design of the end-tanks directs the air to bring the most optimal airflow as well as an even distribution throughout the core. In intercoolers, the back half of the core only does 25% of the cooling. The end-tanks have been designed to direct the air properly into the core for the most even cooling, giving the vehicle the most consistent conditions going into the engine.

 

Ford Focus RS FMIC Highlights

Turbulence Reduction Fins
When creating an intercooler, the goal is to maximize size, while not increasing pressure drop. Larger cores almost always exhibit some form of pressure drop, due to the massive turbulence in a large core. cp-e™ has engineered a way around this by adding our carefully calculated turbulence reduction fins to smooth out the airflow from the end tanks to the main core.

In the real world this translates to extraordinarily low pressure drop and no loss in spool times.

Upgradeable Endtank Outlet
When we designed the Focus RS ∆Core™ FMIC, we wanted this to be the last FMIC that you would need to buy for the platform. With this in mind, we made the outlet for the end tank on the cold side upgradeable. This means that whenever large power levels are hit, a bigger turbo is installed, or the most flow possible is needed, the entire core doesn’t have to be replaced in order to gain a full 2.75″ outlet from intercooler through our cold side charge pipe.

Keeping stock turbo customers in mind, we’ve supplied the FMIC with a 2.5″ outlet that will work better for the stock turbo. But once the itch for a bigger turbo hits, rest assured that the FMIC can be upgraded simply.


Fully Optimized Core Size
In order to build one of the most efficient intercooler designs possible, cp-e set out to make the largest core available. To accomplish this, we’ve maximized every single square inch of usable space behind the bumper. This is evident in the core design with recesses for a perfect fit, yet largest size physically possible without permanent modification to the vehicle.

READ ABOUT WHY WE CHOOSE CP-E 

READ MORE ABOUT WHY YOU SHOULD CHOOSE A CP-E INTERCOOLER IN THIS CASE STUDY

part: FDCK00008T

Recently viewed