CP-E

CP-E Delta Noyau Focus ST Refroidisseur intermédiaire à montage avant Stg 2

707,50€ exc taxe

CP-E a apporté son dévouement et son excellence en matière d'ingénierie à son Focus ST Refroidisseur intermédiaire à montage avant (FMIC) pour ceux qui veulent des performances maximales et un refroidissement maximal. Conception de réservoir d'extrémité à faible turbulence Chute de pression minimale Conception de noyau maximisée Temps de charge considérablement plus bas et plus constant

À titre indicatif, les coûts de livraison dans l'UE varient en fonction du service demandé et du poids / dimensions. Le tarif final dépend de la zone UE dans laquelle vous vous trouvez pour les services DPD. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de guide. 

Certains pays peuvent être desservis par d'autres fournisseurs si nécessaire.

LIVRAISON GRATUITE est disponible pour les commandes supérieures à un certain montant (selon le pays). Certains produits ne sont pas éligibles aux offres de livraison gratuite en raison du poids / de la taille de l'article. 

Nous visons à expédier le jour même si commandé avant midi.

1. Expédition UE standard: Courrier DPD avec suivi - 2-3 jours (pour les principaux pays de l'UE)

DPD Zone 1: 14.99 € + tva 0-5KG - 19.99 € 5-30 KG

2. Petits objets (via Royal Mail) - à partir de 2 jours - 2 semaines selon le lieu.

Couvre tous les pays européens: 14.99 € + tva 0-2KG:

Vous recevrez une notification d'expédition avec les détails de suivi une fois la commande traitée.

Remarque  Nous pouvons expédier dans le monde entier. S'il vous plaît veuillez nous contacter si une assistance sous forme de solution d'expédition personnalisée peut être requise.

Nous nous réservons le droit de modifier les frais et les services au besoin.

CP-E a apporté son dévouement et son excellence en matière d'ingénierie à son Focus ST Refroidisseur intermédiaire à montage avant (FMIC) pour ceux qui veulent des performances maximales et un refroidissement maximal.

L'intercooler d'origine fait un excellent travail pour le conducteur de tous les jours qui ne veut pas modifier sa voiture. Cependant, une fois que vous trouvez que les démangeaisons vont plus vite, l'intercooler est une modification indispensable. Le CP-E FMIC léger est une pièce idéale pour un pilote quotidien qui a été mis à niveau ou qui pourrait voir la session de piste étrange, mais pour ceux qui recherchent une plus grande puissance ou un travail sur piste intensif, CP-E a sorti cette version "full fat" !

Chez Steeda Europe, nous avons testé indépendamment un stock EU Focus ST quand ils ont été lancés pour la première fois et ont constaté qu'après une SEULE course de puissance sur le dyno, le refroidisseur intermédiaire d'origine était submergé et la voiture commencerait à perdre de la puissance à chaque course après cela ... Donc, les gens qui pensent que les refroidisseurs intermédiaires ne sont pas pertinents, et cela remappe, les admissions et les échappements sont tout ce qui compte se tromper! Bien sûr, si tout ce que vous voulez, c'est un numéro "single run pull" dont vous pouvez parler sur les forums, alors OK, mais si vous voulez une puissance réelle reproductible et utilisable sur route ou sur piste, alors un intercooler de haute qualité est un must dans la Ford Focus ST mk3. 

Caractéristiques :

  • Conception de réservoir d'extrémité à faible turbulence
  • Chute de pression minimale
  • Conception de base maximisée
  • Temps de charge sensiblement plus bas et plus constant
  • Conception boulonnée, aucune modification du véhicule nécessaire
  • Extrémités entièrement coulées


cp-e ™ a commencé par déterminer la taille maximale du noyau pouvant s'adapter sans modification majeure du véhicule. Après le grand noyau initial, ils se sont retrouvés avec ce 28 "x 8.25" x 5.5 " (711 mm x 210 mm x 140 mm!)) noyau géant qui fonctionne constamment sous pression pour garder votre puissance là où vous le souhaitez. Ce noyau utilise la conception de la barre et de la plaque pour aider à assurer un haut niveau d'efficacité.



Focus ST Conception FMIC
cp-e ™ a ensuite jeté son dévolu sur les réservoirs d'extrémité, développant une conception qui renferme non seulement le noyau, mais ne nécessite également aucune découpe, aucun perçage et aucune modification permanente du véhicule. Avec les supports découpés au laser, le refroidisseur intermédiaire se montera à l'emplacement d'origine tout en correspondant à la tuyauterie intermédiaire du refroidisseur. Les clients peuvent désormais mettre à niveau leur tuyauterie lorsque leurs besoins en énergie en ont besoin et les modifier par petits incréments.

Comme toujours, le refroidisseur intermédiaire cp-e ™ comprend des réservoirs en fonte soudés et testés sous pression avec le noyau. Ce qui distingue ces fonds de tiers, c’est l’ingénierie qui sous-tend leur forme et leur conception interne. Des heures de conception et des diagrammes de flux informatiques ont été intégrés à la conception des réservoirs pour éliminer pratiquement toute turbulence en leur sein. De nombreuses fois, la mise à niveau d'un refroidisseur intermédiaire entraîne un turbo retard et une perte de charge globale. Cela est dû à la grande taille du noyau et à la turbulence dans les réservoirs d'extrémité. En concevant l'extrémité plus petite et plus efficace, cp-e ™ a trouvé un moyen de minimiser les turbulences afin de maintenir la manœuvrabilité de la voiture à un niveau élevé, tout en agrandissant considérablement le refroidisseur intermédiaire.

La conception interne des réservoirs d'extrémité dirige l'air de manière à fournir le flux d'air le plus optimal possible, ainsi qu'une répartition uniforme dans tout le cœur. Dans les refroidisseurs intermédiaires, la moitié arrière du noyau ne représente que 25% du refroidissement. Les réservoirs d'extrémité ont été conçus pour diriger correctement l'air dans le noyau afin d'obtenir un refroidissement plus homogène, offrant ainsi au véhicule les conditions les plus constantes à l'intérieur du moteur.

Ford Focus ST Faits saillants du FMIC

Ailerons de réduction de turbulence
Lors de la création d’un refroidisseur intermédiaire, l’objectif est d’optimiser la taille sans augmenter la perte de charge. Les noyaux plus grands présentent presque toujours une certaine forme de chute de pression, en raison de la turbulence massive dans un noyau de grande taille. cp-e ™ a résolu ce problème en ajoutant des ailettes de réduction de la turbulence soigneusement calculées pour lisser le flux d'air des réservoirs d'extrémité au noyau principal.

Dans le monde réel, cela se traduit par une chute de pression extrêmement faible et une absence de perte de temps dans les bobines.


Entièrement coulé Réservoirs d'extrémité

Quand la durabilité et la puissance sont les objectifs principaux, rien ne vaut le casting. Les sections coupées et soudées n’ont tout simplement pas la même fiabilité que les pièces moulées. Le problème est que la coulée est trop coûteuse et hors de portée pour de nombreux fabricants.

Avec le produit final comme objectif final, nous n'acceptons que les réservoirs d'extrémité entièrement coulés pour tous nos refroidisseurs intermédiaires à montage avant.

 

Notes:

Ce produit n'est pas admissible aux offres de livraison gratuite en raison du poids / de la taille de l'article. Ce produit est également un ARTICLE DE COMMANDE SPÉCIALE

Produits vus récemment

CP-E

CP-E Delta Core Focus ST Front Mount Intercooler Stg 2

€707,50 exc TAX

CP-E brought their engineering dedication and excellence to their Focus ST Front Mount Intercooler (FMIC) for those who want maximum performance and maximum cooling.. The stock intercooler does an excellent job for the everyday driver that doesn’t want to modify their car. However, once you find that itch to go faster,

As a guide, EU delivery cost varies on service requested and weight / dimensions. Final rate depends on which EU Zone you are in for DPD services. Below are some guide examples. 

Some countries may be serviced with other providers if required.

FREE SHIPPING is available on orders over a certain amount (country dependant)

We aim to ship same day if ordered before midday.

1. Standard EU Shipping: DPD Courier with tracking - 2-3 days (for main EU countries)

DPD Zone 1: €14.99 + vat 0-5KG      - €19.99 5-30 KG

2. Small Items (via Royal Mail) -from 2 days - 2 weeks depending on location.

Covers all European countries:  €14.99 + vat 0-2KG:

You will receive a shipping notification with tracking details once order is processed.

NOTE we CAN ship worldwide. please contact us if assistance required as a custom shipping solution may be required.

We reserve the right to change charges and services as required.

CP-E brought their engineering dedication and excellence to their Focus ST Front Mount Intercooler (FMIC) for those who want maximum performance and maximum cooling..

The stock intercooler does an excellent job for the everyday driver that doesn’t want to modify their car. However, once you find that itch to go faster, the intercooler is a must have modification. The CP-E lightweight FMIC is a great piece for a daily driver thats been upgraded or might see the odd track session, but for those looking for bigger power or heavy duty track work, CP-E have brought out this "full fat" version!

At Steeda Europe we independently tested a stock EU Focus ST when they were first launched and found that after a SINGLE power run on the dyno the stock intercooler was overwhelmed and the car would start to lose power on every run after that... So people who think that intercoolers are irrelevant, and that remaps, intakes and exhausts are all that matter are very much mistaken! Sure if all you want is a "single run pull" number that you can talk about on forums, then OK, but if you want actual repeatable, useable power on street or on track, then a high quality intercooler is a must in the Ford Focus ST mk3. 

Features:

  • Low Turbulence End Tank Design
  • Minimal Pressure Drop
  • Maximized Core Design
  • Substantially Lower & More Consistent Charge Temps
  • Bolt-in Design, No Vehicle Modification Needed
  • Fully Cast End-Tanks


cp-e™ started off by determining the maximum size core that could fit without major modification to the vehicle. After the initial large core, they ended up with this 28” x 8.25” x 5.5” (711mm x 210mm x 140mm!)) giant core that performs consistently under pressure to keep your power where you want it to be.  This core uses the bar and plate design to help ensure a high level of efficiency.



Focus ST FMIC Design
cp-e™ then set their sights on the end tanks, developing a design that not only encloses the core, but also requires no cutting, no drilling, and no permanent modification to the vehicle. With the laser cut brackets, the intercooler will mount in the stock location while matching up to the stock intercooler piping. Customers can now upgrade their piping when their power demands need it and modify in smaller increments.

As always, the cp-e™ intercooler includes cast end tanks that are welded and pressure tested with the core. What sets these endtanks from the rest is the engineering behind their shape and internal design. Hours of design and computer flow diagrams have been put into the tanks’ design to virtually eliminate turbulence within them. Many times, upgrading an intercooler causes increased turbo-lag, and an overall pressure loss. This is because of the large size of the core and the turbulence within the end tanks. By designing the end thanks to be smaller, and more efficient cp-e™ has found a way to minimize turbulence in order to keep the drivability of the car high, while still enlarging the intercooler drastically.

The internal design of the end tanks directs the air to bring the most optimal airflow as well as an even distribution throughout the core. In intercoolers, the back half of the core only does 25% of the cooling. The end tanks have been designed to direct the air properly into the core for the most even cooling, giving the vehicle the most consistent conditions going into the engine.

Ford Focus ST FMIC Highlights

Turbulence Reduction Fins
When creating an intercooler, the goal is to maximize size, while not increasing pressure drop. Larger cores almost always exhibit some form of pressure drop, due to the massive turbulence in a large core. cp-e™ has engineered a way around this by adding our carefully calculated turbulence reduction fins to smooth out the airflow from the end tanks to the main core.

In the real world this translates to extraordinarily low pressure drop and no loss in spool times.


Fully Cast End Tanks

When durability and high horsepower are the main goals, nothing beats casting. Cut and weld sections just don’t have close to the reliability of a cast piece. The problem is that casting is too expensive and out of reach for many manufacturers.

With the ultimate product as our end goal, we only accept fully cast end tanks for all of our front mount intercoolers.

Recently viewed