Pro Alloy

Pro Alloy Mk7 Fiesta Intercooler incurvé ST180 Pro Spec

725€ exc taxe

Le nouveau système d’ Pro Alloy Spécification 'PRO' courbée Fiesta Le refroidisseur intermédiaire à montage avant ST a été spécialement conçu et développé comme un kit de refroidisseur intermédiaire haute performance de haute qualité qui peut toujours être installé sur la voiture sans avoir besoin de couper, modifier ou retirer la garniture d'origine. La température élevée tue la puissance, donc convient le mieux.

À titre indicatif, les coûts de livraison dans l'UE varient en fonction du service demandé et du poids / dimensions. Le tarif final dépend de la zone UE dans laquelle vous vous trouvez pour les services DPD. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de guide. 

Certains pays peuvent être desservis par d'autres fournisseurs si nécessaire.

LIVRAISON GRATUITE est disponible pour les commandes supérieures à un certain montant (selon le pays). Certains produits ne sont pas éligibles aux offres de livraison gratuite en raison du poids / de la taille de l'article. 

Nous visons à expédier le jour même si commandé avant midi.

1. Expédition UE standard: Courrier DPD avec suivi - 2-3 jours (pour les principaux pays de l'UE)

DPD Zone 1: 14.99 € + tva 0-5KG - 19.99 € 5-30 KG

2. Petits objets (via Royal Mail) - à partir de 2 jours - 2 semaines selon le lieu.

Couvre tous les pays européens: 14.99 € + tva 0-2KG:

Vous recevrez une notification d'expédition avec les détails de suivi une fois la commande traitée.

Remarque  Nous pouvons expédier dans le monde entier. S'il vous plaît veuillez nous contacter si une assistance sous forme de solution d'expédition personnalisée peut être requise.

Nous nous réservons le droit de modifier les frais et les services au besoin.

Le nouveau système d’ Pro Alloy Spécification 'PRO' courbée Fiesta Le refroidisseur intermédiaire à montage avant ST a été spécialement conçu et développé pour répondre à la demande de l'industrie du tuning Ford pour un kit d'intercooler haute performance de haute qualité qui peut toujours être installé sur la voiture sans avoir besoin de couper, modifier ou retirer l'un des éléments d'origine. détail du panneau avant ou du pare-chocs, mais être toujours très capable de faire face au désir toujours croissant de pousser ces super petites fusées de poche plus loin et plus loin avec leurs chiffres de puissance, comblant bien le vide entre nos Fiesta Kit de montage avant ST et notre kit de spécifications `` Compétition ''.

Les limites de la conception de la plupart des autres fabricants de kits pour Fiesta se résument simplement à l'espace disponible entre la barre de pare-chocs et l'arrière du pare-chocs. Cependant, ces derniers mois Pro Alloy ont développé de nouveaux processus et des techniques impressionnantes leur permettant de construire des noyaux d'intercooler incurvés, qui pour cette application ont permis à un noyau qui est courbé de refléter exactement le profil du Fiesta barre de pare-chocs.

Cette nouvelle conception incurvée a permis un refroidisseur intermédiaire frontal plus épais et complet qui offre une augmentation très importante et impressionnante de 45% des capacités de débit interne calculées par rapport à notre original Fiesta Kit de montage avant ST.

En plus de cela, le noyau est construit avec une conception de noyau légère à ultra haute efficacité, qui bénéficie d'une spécification de tube à paroi extrêmement mince avec un turbulateur interne entièrement brasé offrant les propriétés optimales de transfert de chaleur et de refroidissement.

Ceci, combiné aux capacités exceptionnelles de flux interne, garantit que cet refroidisseur intermédiaire non seulement procure un excellent refroidissement, mais également des performances exceptionnelles avec une perte de charge minimale, garantissant ainsi une réponse de la manette des gaz et une amélioration considérable du "Lag" par rapport à un certain nombre d'autres refroidisseurs intermédiaires disponibles pour cette voiture. .

Principales caractéristiques:

  • Un bricolage simple, sans perçage ni perçage.
  • Livré complet avec tuyaux de raccordement, tuyaux et tout le matériel de montage
  • Restriction minimale du flux d'air ambiant pour garantir que le refroidissement par eau ne soit pas compromis
  • Surface centrale énorme et capacités d'écoulement interne
  • Conception de noyau d'intercooler de tube et d'aileron ultra-léger ultra-léger
  • Conception de réservoir d'extrémité soudée et fabriquée à la main pour un écoulement interne optimal
  • Poids total de l'échangeur intermédiaire 4kg
  • Disponible en finition durable avec revêtement en poudre noire ou en argent satiné
  • Choix de logo 'Pro' coloré

Voir le graphique ci-dessous pour les résultats des tests sur la voiture 330HP "Stg4"

Sommaire des résultats

Température d'entrée maximale dans le refroidisseur intermédiaire ° c = 182.47 ° c
Température de sortie de l'échangeur intermédiaire de pointe ° c = 29.71 ° c
Température ambiante maximale au point de lecture = 19.12 ° c
Notes:

Lecture de la température de l'air ambiant mesurée à l'intérieur de la cellule Dyno contre la paroi cellulaire externe, alignée avec l'avant de la voiture à l'aide d'un capteur à thermocouple de type K.
Lectures de température d'entrée et de sortie du refroidisseur intermédiaire mesurées sur l'axe du diamètre du tuyau

Produits vus récemment

Pro Alloy

Pro Alloy Fiesta ST180 MK7 Pro Spec Curved Intercooler

€540,83 exc TAX

The new Pro Alloy ‘PRO’ spec curved Fiesta ST front mount intercooler has been specifically designed and developed as a high quality, high performance intercooler kit which can still be fitted to the car without the need to cut, modify or remove any of the original trim. High temperature kills power so fit the best.

As a guide, EU delivery cost varies on service requested and weight / dimensions. Final rate depends on which EU Zone you are in for DPD services. Below are some guide examples. 

Some countries may be serviced with other providers if required.

FREE SHIPPING is available on orders over a certain amount (country dependant)

We aim to ship same day if ordered before midday.

1. Standard EU Shipping: DPD Courier with tracking - 2-3 days (for main EU countries)

DPD Zone 1: €14.99 + vat 0-5KG      - €19.99 5-30 KG

2. Small Items (via Royal Mail) -from 2 days - 2 weeks depending on location.

Covers all European countries:  €14.99 + vat 0-2KG:

You will receive a shipping notification with tracking details once order is processed.

NOTE we CAN ship worldwide. please contact us if assistance required as a custom shipping solution may be required.

We reserve the right to change charges and services as required.

The new Pro Alloy ‘PRO’ spec curved Fiesta ST front mount intercooler has been specifically designed and developed to cater for the demand within the Ford tuning industry for a high quality, high performance intercooler kit which can still be fitted to the car without the need to cut, modify or remove any of the original front panel or bumper detail, but still be very capable of dealing with the ever growing desire to push these great little pocket-rockets further and further with their power figures, nicely filling the gap between our original Fiesta ST Front Mount kit and our ‘Competition’ Spec kit.

The limitations with the design for most other manufacturers of kits for the Fiesta are simply down to the space available between the bumper bar and the rear of the bumper. However, in recent months Pro Alloy have developed some new processes and some impressive techniques allowing them to build curved intercooler cores, which for this application have enabled a core which is curved to exactly mirror the profile of the Fiesta bumper bar.

This new curved design has enabled a thicker, full frontal intercooler which boasts an all important and impressive 45% increase in calculated internal flow capabilities over our original Fiesta ST front mount kit.

In addition to this, the core is constructed utilised lightweight ultra high efficiency core design, which benefits from an exceptionally thin wall core tube specification complete with a fully brazed internal turbulator giving the optimum in heat transfer properties and cooling performance.

This, combined with the exceptional internal flow capabilities, ensures that this intercooler not only provides excellent cooling, but also provides exceptional performance with very little pressure drop ensuring throttle response and ‘Lag’ is greatly improved over a number of other intercoolers available for this car.

Key Features:

  • Simple DIY fit with no drilling or cutting required.
  • Supplied complete with connecting pipes, hoses and all mounting hardware
  • Minimum ambient airflow restriction to ensure water cooling isn’t compromised
  • Huge core surface area and Internal flow capabilities
  • Ultimate Lightweight high efficiency tube & fin intercooler core design
  • Handcrafted smooth flowing fabricated & TIG welded end tank design for optimum internal flow
  • 4kg total Intercooler weight
  • Available in a durable Black Powder coated finish or Satin Silver Finish
  • Choice of coloured ‘Pro’ logo

See Graph Below for test results on 330HP "Stg4" car

Result Summary

Peak Intercooler Inlet Temp °c = 182.47 °c
Peak Intercooler Outlet Temp °c = 29.71 °c
Peak Ambient Temp at reading point = 19.12 °c
Notes:

Ambient air temperature reading measured inside Dyno cell against offside cell wall, in-line with front of car using Type K Thermocouple sensor.
Intercooler inlet & outlet temperature readings measured at on centreline of pipe diameter

Recently viewed